COMPAREZ LES ASSURANCES DE PRÊT

https://clickdirect.fr/track/lead?idcpart=18999&idr=montant_pret&reqid=1234

L’assurance de prêt est une des conditions pour obtenir un emprunt immobilier. C’est un point à ne pas négliger lors de votre projet d’achat puisqu’elle peut représenter jusqu’à un tiers du coût total de votre crédit.

La meilleure solution pour faire baisser le prix de votre assurance emprunteur est de comparer les offres. Votre courtier Prênéo peut vous accompagner dans vos démarches.

A quoi sert l’assurance emprunteur ?

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance est exigée par les banques pour pouvoir obtenir un prêt immobilier. Ainsi, l’établissement prêteur se couvre en cas d’éventuels impayés.

Mais l’assurance est aussi utile à l’emprunteur. En cas d’accident de la vie, c’est l’assureur qui prend en charge le paiement de tout ou partie  des mensualités du prêt immobilier.

La banque proposera systématiquement son contrat d’assurance. C’est la solution la plus facile, aucune démarche supplémentaire n’est à effectuer. Pourtant cette facilité à un prix, une assurance de groupe coûte en moyenne 3 fois plus chère qu’une assurance externe.

Depuis 2010, la loi Lagarde autorise l’emprunteur à choisir un assureur externe pour assurer son prêt. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance.

Combien coûte une assurance de prêt ?

Chaque assureur fixe ses tarifs en fonction du profil de chaque emprunteur. Les principaux critères qui déterminent le montant de la cotisation sont:

  • le montant du crédit,
  •  la durée,
  • le type de prêt,
  • les garanties,
  • l’âge de l’emprunteur,

D’autres éléments peuvent avoir un impact sur le prix :

  • l’état de santé se l’emprunteur : antécédents médicaux, fumeur …
  • l’exercice d’une profession à risque
  • la pratique de loisirs dangereux

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance de prêt ?

Si vous souhaitez réaliser jusqu’à 65 % d’économies sur votre contrat en étant mieux couvert, la solution la plus efficace est de comparer les assurances emprunteur.

Vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance de prêt immobilier en ligne. Visualisez en quelques cliques, les offres du marché afin de déterminer le contrat qui propose le meilleur tarif avec les garanties les plus adaptées à votre profil.

Un courtier peut vous accompagner dans vos recherches. Grâce à son expertise, il compare les principaux acteurs du marché pour trouver le meilleur contrat tout en respectant l’équivalence des garanties exigée par les banques. De plus, il se charge de toutes les démarches pour vous faire gagner du temps et de l’argent.

Quels sont les points à comparer ?

Pour obtenir un comparatif d’assurance emprunteur le plus juste, vous devez vérifier certains éléments du contrat.

les garanties

  • la garantie décès : l’assureur prend en charge le paiement du capital restant dû en cas de décès.
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : en cas d’invalidité qui entraine l’impossibilité d’exercer une activité rémunératrice et qui nécessite l’assistance d’une tierce personne pour les actes de la vie courante. L’assureur prend en charge le capital restant dû.
  • Invalidité Permanente et Totale (IPT) : intervient lorsque le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 66 %. La prise en charge dépend de la quotité prévue au contrat.
  • Incapacité Temporaire de Travail (ITT) : la compagnie d’assurance prend en charge les mensualités du crédit durant un arrêt de travail de longue durée suite à une maladie ou à un accident.
  • Invalidité Permanente et Partielle (IPP) : en cas de taux d’invalidité compris entre 33 % et 66 %. La prise en charge varie en fonction de la quotité et du taux d’invalidité.
  • Maladies Non Objectivables (MNO) : les maladies et modalités de prise en charge varient selon les contrats.
  • Chômage, perte d’emploi : bénéficiez d’une indemnisation en cas de perte d’emploi. La durée et le montant de l’indemnisation sont déterminées dans le contrat.

les exclusions de garanties

Les garanties ne sont pas le seul élément à prendre en compte lorsque l’on cherche une assurance de prêt. Vous devez porter attention aux exclusions de garanties qui peuvent être nombreuses. Elles peuvent concerner :

  • le suicide,
  • la pratique d’un sport extrême,
  • l’exercice d’une profession à risque,
  • l’état de santé de l’emprunteur.

Il est possible de racheter des exclusions de garanties. En échange d’une surprime, votre assurance vous couvrira pour le risque initialement exclu.

les délais de carence

Le délai de carence est la période durant laquelle vous n’êtes pas couvert par les garanties prévues au contrat. Le délai de carence débute à la signature du contrat

les franchises

Le délai de franchise est la période de non-indemnisation de la garantie et qui débute à la déclaration du sinistre.

Quelle assurance crédit choisir ?

Un contrat d’assurance doit être personnalisé en fonction de votre situation.

Utiliser un comparateur d’assurance emprunteur vous permet d’obtenir plusieurs devis. Vous pouvez, ensuite, déterminez quel est le contrat qui propose les garanties les plus adaptées à vos besoins au meilleur prix.

Changer d’assurance de prêt immobilier

Si vous êtes en plein projet d’achat immobilier ou si vous avez déjà souscrit une assurance emprunteur mais vous souhaitez faire des économies ? Vous pouvez choisir ou résilier votre assurance de prêt à tout moment.

Changez d’assurance de prêt, c’est simple :

  1. Comparez et souscrivez un nouveau contrat d’assurance de prêt
  2. Prênéo se charge de l’envoi des courriers auprès de votre établissement bancaire
  3. La banque donne son accord sous 10 jours et envoie un avenant à l’offre de prêt
  4. Réalisez d’importantes économies et gagnez en pouvoir d’achat