Quelle est la meilleure assurance de prêt pour les policiers, gendarmes, et militaires ?

Les professions dites « à risques » font souvent l’objet d’une tarification spécifique par les compagnies d’assurance. Ces catégories professionnelles se voient donc souvent contraintes de payer une majoration tarifaire liée à leur environnement professionnel.

C’est le cas des policiers, gendarmes, militaires qui du fait du risque de leur métier (port d’armes, risque d’émeutes, d’insurrections …), payent plus cher leurs assurances de prêt.

Pour autant il existe des solutions permettant à ces assurés de bénéficier de tarifs compétitifs voir même identiques à ceux des professions dites « sans risques ».

Alors quelle est la meilleure assurance de prêt pour les policiers, militaires et gendarmes ?

Quelles sont les professions « à risques » pour les assureurs ?

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustives des professions faisant la plupart du temps l’objet d’une tarification spécifique de la part des compagnies d’assurances d’agissant de leur assurance emprunteur :

• Professions du secteur pétrolier (activités on-shore et/ou off-shore).
• Professions avec activités en mer, sur les chantiers navals, dockers, ou professions avec activités sous-marines.
• Professions avec manipulation ou transport de produit dangereux (explosifs, corrosifs, inflammables, radioactifs, toxiques, chimiques, biologiques, bactériologiques, génétiques), hors personnel de laboratoires d’analyses médicales.
• Professions exercées à l’extérieur de bâtiments à une hauteur supérieure à 20 mètres (grutiers, travail sur échafaudage, etc.).
• Sportifs professionnels, encadrants professionnels d’activités sportives en dehors des établissements scolaires ou universitaires.
• Professions de secours, sécurité, surveillance, maintien de l’ordre, militaires, convoyeurs de fonds, professions avec port ou manipulation d’armes, pompiers professionnels.
• Professions du cirque, artistes de cinéma ou de télévision, intermittents du spectacle, Professions relatives au travail de la mine, travail souterrain ou en galerie, spéléologues.
• Professions de pilotage aérien (à l’exception des pilotes de lignes régulières pour des compagnies aériennes de transport de passagers situées dans l’OCDE).
• Professionnels avec déplacements de plus de 3 mois continus hors Europe et hors pays membres de l’OCDE.

Quelles sont les meilleurs contrats d’assurances pour ces professions ?

Les deux meilleures assurances de prêt pour les policiers, gendarmes et militaires sont :

• Contrat CNP Assurea Protection Plus
Contrat Generali 7331 by Apivia

En effet, la compagnie n’applique pas de tarifications en fonction de la profession, ni d’exclusions sur les risques liés au port d’arme. Ils sont ainsi protégés dans le cadre de leurs fonctions sans majorations tarifaires.

Ils conviennent également aux autres professions citées précédemment dans cet article et répondent parfaitement aux critères d’équivalences de garanties imposés par les banques.

Faites appel à un spécialiste de l’assurance de prêt immobilier

Monassurancedepret.fr vous accompagne afin de trouver le contrat au meilleur tarif en fonction de vos besoins ou de votre profession. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude sur mesure sans engagement.

VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez le 05 31 51 01 67